Ostéopathie bébé et enfant

Saviez-vous que vos enfants pouvaient aussi bénéficier d’une séance en ostéopathie?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la vie de votre enfant commence non pas à sa naissance, mais bien dans le ventre de maman! Après tout, il a bien passé une quarantaine de semaines à faire des pirouettes et du karaté dans une piscine à peine plus grande que lui. Peut-être préférait-il un seul côté de la piscine. Peut-être même a-t-il gardé sensiblement la même position pendant tout ce temps? Qui ne ressentirait pas une courbature ou deux?
Lors de la grossesse, les bébés sont aussi au premier rang des émotions de maman. En effet, les hormones voyagent dans le sang et comme c’est le sang de maman qui nourrit bébé, celui-ci reçoit tout en primeur! Est-ce que votre coco est irritable, anxieux? Avez-vous vécu une grossesse stressante, passé à travers des moments difficiles? A-t-il des difficultés à dormir? Lors de votre grossesse, aviez-vous aussi des difficultés à dormir?
L’ostéopathie peut vous aider dans ces cas-là.

Un traitement d’ostéopathie est comme offrir un tuteur à un arbre. On lui donne un petit coup de main pour mieux l’aider à grandir.

Cpsm (10)

Crédit photo : Maman photographe

Parlons maintenant de l'accouchement...

Parlons maintenant de l’accouchement. Qu’il se soit passé par voie vaginale ou par césarienne, un accouchement est une sacrée épreuve physique! Le bébé se retrouve comprimé par les contractions de l’utérus pendant plusieurs heures, avec des contractions encore plus intenses si du Pitocin a été donné. Peut-être que son petit bras a été tiré pour l’aider à sortir. Peut-être des forceps ou des ventouses ont été utilisées. S’il est né par césarienne, les médecins ont peut-être dû tirer sur sa tête pour le sortir.
Peu importe la manière dont votre bébé est né et peu importe que votre accouchement se soit passé le mieux du monde ou qu’il ait duré un peu trop longtemps à votre goût, il est tout à fait pertinent d’emmener votre bébé consulter un ostéopathe dès qu’il est possible pour vous après sa naissance.

Voici d’autres indications pour emmener votre bébé ou votre enfant consulter un ostéopathe :

  • Torticolis
  • Allaitement difficile
  • Retard du développement moteur
  • TDA(H)
  • Préparation ou effets secondaires aux vaccins
  • Troubles ORL : céphalées rhinite, ronflements, otite, pharyngite, laryngite, amygdalite, perte d’audition, conjonctivite, poussée dentaire
  • Problèmes cardiaques, extrémités froides
  • Troubles respiratoires : rhume, râlement, toux, asthme, allergie, bronchiolite, bronchite, pneumonie
  • Troubles musculo-squelettiques : troubles posturaux, mauvais alignement des membres
  • Troubles digestifs : reflux gastrique, vomissement en jet, gaz, manque d’appétit, diarrhée, constipation, douleurs abdominales, coliques, anus rouge
  • Troubles urinaires : énurésie, infection urinaire
  • Troubles immunitaires : œdème, souvent malade, maladies auto-immunes
  • Troubles de la peau : hémangiome, eczéma, psoriasis

 

Votre enfant a des difficultés de concentrations, se plaint de maux de tête ou est mal à l’aise d’aller dormir chez des amis parce qu’il doit toujours porter des couches? Encore une fois, un ostéopathe peut l’aider.

Cpsm (1)

Crédit photo : Maman photographe

Des bienfaits en seulement 1 séance!

Votre enfant vous remerciera pour son soin en ostéopathie! Efficace, en douceur et … entre bonnes mains!

PAR CATHERINE LABELLE, VOTRE OSTÉOPATHE

Catherine est une ostéopathe I.O. diplômée au premier cycle du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Ces études antérieures en musique et en chant l’ont amenée très tôt à s’intéresser à la posture, à l’appareil vocal et au souffle, mais c’est grâce à la maternité qu’elle découvre l’ostéopathie et ses effets sur le corps et l’esprit. C’est ce qui la motivera à reprendre le chemin de l’école afin qu’elle puisse, à son tour, accompagner les gens dans leur recherche de bien-être et d’équilibre.

Catherine est membre d’Ostéopathie Québec.

Prêt à reserver votre traitement d'ostéopathie?

Fixez votre rendez-vous dès maintenant!

Ostéopathie bébé et enfant

Un soin en ostéopathie saura faire la différence pour votre enfant. Un traitement doux, pratiquer dans le respect des limites de votre trésor. Vous verrai rapidement une différence. N’hésitez pas, prenez rendez-vous avec Catherine Labelle.Des disponibilités de soir sont offert sur rendez-vous seulement. Vous pouvez la contacter au 514-254-7977.

De : $65.00