Ostéopathie femme enceinte

Une vie qui grandit à l’intérieur de soi, pas étonnant que cela demande plus d’énergie! Mais pour être capable d’en fournir, il faut aussi en recevoir et être en mesure d’en générer. L’ostéopathie vous permet non seulement de diminuer les différents maux liés à la grossesse, mais elle rend aussi votre corps apte à utiliser tous les outils qu’il possède déjà afin de fournir à vous et bébé tout ce dont vous avez besoin.

L'OSTÉOPATHIE, UNE ALTERNATIVE SAINE POUR TOUS LES MAUX DE GROSSESSE

Cpsm (27)

Crédit photo : Maman photographe

Voici comment votre corps s'adaptera durant la grossesse...

Si on parle au niveau squelettique, alors votre bassin s’élargira, votre sacrum, vos iliaques et vos coxo-fémorales se placeront de manière à se préparer à l’accouchement. Encore faut-il qu’ils soient en mesure de le faire! Rien de tel qu’une bonne chute sur les fesses pour coincer tout ça, quand bien même elle daterait de plusieurs années, surtout si elle date de plusieurs années.

À mesure que votre utérus prendra de la place, votre colonne devra s’adapter. Vos lombaires, thoraciques et même vos cervicales bougeront afin de maintenir l’utérus le plus possible en état de suspension pour protéger la vie qui grandit à l’intérieur de vous.

Quant à vos organes, ils devront également se retrousser les manches.
Votre cœur augmentera tout de même sa taille de 10 %, en bon muscle qu’il est, pour arriver à pomper tout le sang supplémentaire dont votre corps aura besoin.

Et qui dit plus de sang dit plus d’oxygène, ce qui est le travail des poumons.

Votre système digestif fera aussi des heures supplémentaires, car les hormones faisant en sorte de ralentir le transit, la nourriture passera plus lentement dans le tube digestif et davantage de nutriments pourront ainsi être absorbés.

Le pancréas devra gérer tout seul la glycémie d’un volume sanguin augmenté et le foie et les reins, en bonnes usines qu’ils sont, auront tout un ménage à faire.

Et puis saviez-vous qu’une fatigue persistante peut être due à de l’anémie, oui, mais aussi à une glande thyroïde qui a travaillé un peu trop fort et qui prend une pause ?

L’ostéopathie, en plus d’aider votre corps à relever ce beau défi, peut également vous aider à réduire votre stress. Saviez-vous que le niveau de stress que vous vivez durant la grossesse peut modifier le goût de votre lait lors de l’allaitement? Les bébés aiment son goût sucré, alors que le stress peut le rendre amer et moins agréable à boire pour votre bébé, surtout s’il a un fin palais.

Voici aussi ce pour quoi l’ostéopathie peut vous aider :

  • Stress
  • Difficultés à respirer
  • Œdème
  • Tunnels carpiens
  • Fausses couches
  • Tensions au niveau de l’utérus,
  • contractions douloureuses
  • Lourdeur, tension au bas ventre
  • Douleurs
  • Sciatalgies
  • Nausées
  • Fatigue

Cpsm (25)

Crédit photo : Maman photographe

Des bienfaits en seulement 1 séance!

Vous serez heureuse de savoir que seulement 1 séance peut faire toute la différence dans votre corps! Ne tardez plus...

PAR CATHERINE LABELLE, I.O. Ostéopathe

Catherine est une ostéopathe I.O. diplômée au deuxième cycle du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Ces études antérieures en musique et en chant l’ont amenée très tôt à s’intéresser à la posture, à l’appareil vocal et au souffle, mais c’est grâce à la maternité qu’elle découvre l’ostéopathie et ses effets sur le corps et l’esprit. C’est ce qui la motivera à reprendre le chemin de l’école afin qu’elle puisse, à son tour, accompagner les gens dans leur recherche de bien-être et d’équilibre.

Catherine est membre d’Ostéopathie Québec.

Prêt à reserver votre traitement d'ostéopathie?

Fixez votre rendez-vous dès maintenant!

Ostéopathie femme enceinte

Un soin en ostéopathie saura vous aider tout au long de la grossesse, prenez rendez-vous avec Catherine Labelle. Pour prendre rendez-vous en soirée, nous vous invitons à contacter Catherine, l’ostéopathe, directement au 514-254-7977

De : $90.00

Vous aimerez peut-être aussi…