Qui suis-je?

Je m’appelle Nathalie et je gravite en relation d’aide depuis  2009. J’aide les gens de tout horizon à développer leur plein potentiel pour qu’ils puissent de façon autonome s’accomplir en toute conscience et confiance. Pour moi, redonner le pouvoir à l’individu et au couple est capital.

Mon chemin

Déjà à l’adolescence, j’étais passionnée par les relations humaines et le développement personnel. Avide de connaissances, j’ai un intérêt et une curiosité sincère à découvrir chez l’autre ce qui l’anime, le préoccupe et le pousse à vivre. C’est ainsi que le voyage a pris une place importante dans ma vie, synonyme pour moi d’une source intarissable de découvertes, de rencontres et d’apprentissages. En 2007, je repousse les limites de cette curiosité et je réalise alors un grand rêve: partir toute une année autour du monde. Depuis, je chéris chaque jour le bagage riche et unique que m’ont apporté les dizaines de rencontres marquantes et les situations les plus singulières les unes que les autres vécues dans 18 pays, au quatre coin du monde.

Ce voyage fait suite à mon baccalauréat en administration des affaires spécialisée en tourisme (2006) et j’en retire alors la conviction profonde qu’il y a en chaque être humain des chemins semblables à entreprendre pour grandir et s’épanouir. Un an après le retour, en 2009, j’amorce une formation de consultante en relation d’aide à temps partiel avec l’école holistique Écoute ton corps.

La même année, une nouvelle aventure s’amorce: devenir maman. Trois garçons font aujourd’hui de moi une mère comblée (2010, 2013 et 2016). Dans la foulée de ce voyage au coeur de l’amour et ses hormones, je vois naître une nouvelle passion: le monde de la naissance. Mon chemin en périnatalité m’amènera à oeuvrer comme marraine d’allaitement bénévole engagée auprès des familles et bénévoles des Laurentides 2010 à 2016 et plus professionnellement, en tant qu’accompagnante à la naissance (depuis 2011) et formatrice pour la Méthode Bonapace: Accoucher sans stress(depuis 2015). Je suis aussi monitrice bénévole accréditée pour Seréna Québec, le seul organisme spécialisé en fertilité naturelle au Québec (depuis 2017). 

Mon bagage

Naturothérapeute, je mets à la disposition de mes clients plus de 1000 heures de formation en relation d’aide comprenant la gestion du stress, des peurs, le deuil périnatal et le développement du plein potentiel. À cela s’ajoute plus de 150 heures de formations en périnatalité, un nombre qui augmente chaque année par la mise à jour de mes connaissances et la recherche d’informations pour répondre aux besoins spécifiques de mes clients. 

Ma mission

Mon travail de consultante et formatrice vise à offrir du soutien à toute personne désireuse de développer de façon durable ses compétences en exploitant son plein pouvoir sur sa vie afin que chacun.e puisse se sentir fort.e et confiant.e face à ses différents projets de vie personnelle, professionnelle ou périnatale. 

Ma vision et mon engagement

Spécialisée en gestion de la satisfaction, je développe pour mes clients une approche globale pour la préparation à l’accouchement et la vie familiale en y intégrant des notions de transformation consciente et d’épanouissement du couple. 

En complément avec ma pratique en relation d’aide, j’offre à chaque parent qui entreprend un voyage sur le chemin de la périnatalité, un soutien de qualité pour l’accompagner et l’aider à être confiant et satisfait de son expérience. Mon approche personnalisée mise sur l’ouverture et le respect de vos valeurs, l’accès à des informations de qualité et l’encouragement à prendre des décisions éclairées. « L’humanisation des naissances pour tous », voilà mon engagement envers chaque parent et enfant à naître.

Au plaisir de faire connaissance et vous offrir mes services de guide pour ce grand voyage qu’est la naissance de votre enfant.

Avec passion et conviction,

Nathalie Grégoire-Charette, B.A.A.

Membre de l’AQAN (Association québécoise des Accompagnantes à la Naissance)
Membre de l’ANQ, NA-1047 (Association des Naturothérapeutes du Québec)