Mylène a obtenu son baccalauréat en ostéopathie en décembre 2009. Elle a fait ses études au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal (CEO). En juin 2011, elle compléta un mémoire pour l’obtention d’un certificat de formation supérieure au niveau clinique, ainsi que son diplôme en ostéopathie du Québec D. O. (Qc). Le sujet de son mémoire était l’influence du traitement ostéopathique sur la qualité de vie des parents d’enfant autiste.

Suite à l’obtention de son diplôme, Mylène se perfectionna en pédiatrie et en obstétrique. Elle assista à des formations de troisième cycle telles que : la plagiocéphalie, le développement du crâne chez l’enfant, le mouvement et le développement moteur chez l’enfant, le traitement des enfants avec troubles de comportement, ainsi que l’approche par le mouvement rythmique. De plus, elle compléta une formation d’accompagnante à la naissance, en 2018.

« L’accompagnement à la naissance est pour moi une chance d’accompagner les futurs parents dans l’heureuse aventure de l’accouchement. Mon intérêt pour la naissance était déjà présent et a grandi davantage à la suite de à mes propres enfantements. J’adore expliquer et enseigner aux parents l’histoire de l’accouchement afin de leur permettre de mieux se préparer à l’événement et de vivre une belle expérience. La naissance est un grand bonheur qu’il vaut la peine de préparer. C’est le début d’une merveilleuse aventure. »

Mylène Monette

Accompagnante à la naissance

Ostéopathe\l