Massage bébé et enfant

Le massage pour bébés et enfants est une tradition ancienne qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisations l’ont pratiquée et ont pu en observer les nombreux bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit.

Le massage convient particulièrement bien aux premiers mois de croissance, car il favorise la coordination et la souplesse des muscles, préparant ainsi le bébé à acquérir diverses aptitudes physiques. Le massage stimule, fortifie et régularise les systèmes circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire et gastro-intestinal, amenant ainsi un soulagement des coliques et des gaz chez les bébés.

Le toucher est le seul sens pleinement développé chez le bébé. Il est donc son premier moyen de communication avec le monde et lui permet d’entrer en relation avec ceux qui l’entourent. Une absence de contact physique laisse des marques dans la mémoire d’un bébé. Les enfants qui sont bercés, portés, touchés et massés sont plus souvent détendus, plus sociables et ont donc moins de troubles d’interactions sociales (agressivité, timidité, isolement, etc.).

L’isolement tactile que subissent les nouveau-nés prématurés à l’unité des soins intensifs nuit à leur rétablissement. Lorsqu’ils reçoivent des massages, les bébés prématurés croissent plus rapidement et quittent l’hôpital plus tôt. Les carences sur le plan du contact tactile précoce entraînent des troubles du comportement et des troubles physiologiques à court et à long terme.

Les résultats des recherches dans le domaine du développement infantile démontrent d’ailleurs que le toucher est beaucoup plus important et beaucoup plus complexe que ce qu’on avait pu imaginer. Aujourd’hui, la stimulation tactile est reconnue comme essentielle pour préserver leur bien-être.

Le massage est très recommandé chez les enfants chez qui on peut percevoir des signes d’hyperactivités et/ou d’hypervigilence, notamment chez les TDA, TDAH. Nous observons d’énormes bienfaits qui se font voir à long terme sur leur état général.

Le massage pour bébés et enfants est une tradition ancienne qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours

Massage bébé / enfant

Extrêmement bénéfique pour nos petits

Le massage pour bébé est un soin donné avec douceur et bienveillance.

Que ce soit pour la détente en général ou pour un besoin plus spécifique (torticolis congénital, tension, raideur, colique, constipation, poussée dentaire, otite), nous saurons prendre soin de votre trésor.

Lors de la séance, un premier 30 minutes est consacré pour l'ouverture du dossier, l'apprivoisement entre le thérapeute et votre bébé, et le début du soin. Par la suite, puisque chaque être humain est différent et que nos besoins, et celui de votre nourrisson aussi, changent à chaque jour, nous poursuivons selon la demande. Ce qui veut dire que si bébé en a assez, le soin se termine à ce moment. Autrement, si bébé a besoin qu'on continue, alors la massothérapeute poursuivra le soin jusqu'à un maximum d'une heure.

Il faut savoir qu'en général, un bébé se laisse masser généralement entre 20 minutes et 45 minutes... rarement plus. Pour la différence, le montant sera chargé au coût d'1$/minute.

Très avantageux pour les enfants

  • Stimule le système immunitaire
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Augmente la concentration
  • Diminue le stress
  • Calme les douleurs
  • Diminue les inconforts

Un peu plus vieux, le massage devient un jeux où l'enfant choisi l'endroit où il veut se faire masser, et quand c'est terminé. Cela lui permet d'acquérir de l'estime et de la confiance en lui; l'écoute de son corps et de ses besoins ainsi que le respect de ceux-ci. C'est dans l'harmonie et le respect que nos soins sont donnés; avec écoute et bienveillance.

Massage bébé
Massage bébé pied

Des bienfaits en seulement 15 minutes...

Lors des rendez-vous, il est conseillé que le parent reste dans la salle avec son enfant le temps de la durée du soin, jusqu'à l'âge de 12 ans.

Puis, tout dépendant le caractère de l'enfant, il est possible que ça prenne 2 ou 3 rencontres avant de s'habituer à cette nouvelle expérience. Nous sommes habitués de travailler avec les enfants. Qu'ils bougent, parlent, tournent, racontent des histoires, se retournent, chantent... Ne vous en faites pas, leur corps s'exprime à travers tous les sens et il est important qu'il puisse se laisser aller.

Peu importe ce qu'ils font ou de quoi ils ont l'air, après 15 minutes, ils seront complètement relâchés et abandonnés.

Nous offrons aussi des ateliers!

Pour que maman, et/ou papa, puisse masser son enfant autant de fois que ça lui plaise! Et oui, nous avons aussi des cours de massage bébé dans lequel vous apprendrez toutes les techniques de massage pour venir masser bébé. Ce cours est sur 5 rencontres d'une heure. Pour plus de détails, cliquez ici

Prêt à réserver son massage?

Fixez son rendez-vous dès maintenant!

Massage bébé et enfant

Le massage pour bébés et enfants est une tradition ancienne qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisations l’ont pratiqué et ont pu en observer les nombreux bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit.

Il n’y a pas d’âge pour commencer à masser un enfant. Au Centre pause santé maternité, puisque le respect et l’écoute sont de mise, nous priorisons l’enfant en soit. Que ce soit par le non verbal lorsqu’il est tout petit ou par des mots, lorsqu’il en est capable, c’est lui qui décide quand commencer et finir son massage. Pour cela, nous avons établis un montant à la minute. Cela enlève un stress inutile au parent et à l’enfant de devoir tenir « sans bouger » pour recevoir son soin. Les jeux et les interactions permettrons de le divertir tout en se détendant.

Un premier 30 minutes sera chargé pour l’ouverture de dossier, l’apprivoisement entre le thérapeute et votre enfant, et le début du soin. Par la suite, puisque chaque être humain est différent et que ces besoins aussi, changent à chaque jour, nous poursuivons selon la demande. Ce qui veut dire que si votre enfant en a assez, le soin ce termine à ce moment. Alors que, s’il a besoin qu’on continue, alors la massothérapeute poursuivra le soin jusqu’à un maximum d’une heure. Donc, la balance sera payable sur place lors du rendez-vous.

Un reçu pour les assurances sera émis lors de la visite

De : $24.00