Julie Thibault

Salut belle futur maman,

Je me présente. Je suis Julie, infirmière praticienne de profession et de vocation. En raison de problèmes de santé, j’ai dû rediriger ma carrière vers un autre métier, l’accompagnement à la naissance et aussi, la photographie.

Photographe amateur et autodidacte, j’ai approfondi mes connaissances à travers plusieurs cours. Pendant une quinzaine d’années, j’ai peaufiné mon œil de photographe auprès de mes nombreuses amies et de leur famille (photographie de grossesse et d’enfants, portrait familial, etc.), ainsi que dans tous les événements qui croisaient ma route.

Depuis ma rencontre, en 2017, avec Martin Legault, photographe et vidéaste, maintenant mon partenaire de vie et d'affaires, j’ai perfectionné ma technique de photographe et développé mon regard artistique à un point tel que je suis maintenant la directrice artistique de Hors Focus.

Dans les dernières années, j’ai terminé mes cours ou ma technique pour devenir vidéaste. L’équipe est maintenant équilibrée en force, en expérience et en vision!

En 2018, après m'être remise en forme, j’ai eu un coup de cœur pour accompagner les femmes et leur conjoint.e à travers tout ce qui concerne la naissance. Je me suis alors découvert une vraie passion qui regroupe toutes mes forces, toutes mes expériences et toutes mes connaissances : soutenir, renseigner, supporter, guider, aider ainsi qu’écouter les futurs parents qui me choisissent comme accompagnante à la naissance (doula)- photographe de naissance.

Mes expériences en tant que mère de jumelles, en tant qu’infirmière en pédiatrie et en périnatalité pendant quinze années et en tant qu’accompagnatrice à la naissance (doula)-photographe de naissance seront profitables pour vous

À bientôt, j'ai bien hâte de te rencontrer future maman!
Julie