Hypnose périnatale

Déjà, le cocktail hormonal naturel de la naissance te place dans un état vraiment très proche de la transe hypnotique! De son côté, l’hypnose contribue à favoriser la sécrétion des précieuses hormones nécessaires au bon déroulement de l’accouchement et à les protéger. Voilà donc la combinaison parfaite pour la naissance de ton enfant!

Par l’hypnose, tu maintiendras ton corps le plus détendu possible. Ce qui facilitera le bon déroulement de toute la mécanique physique d’un accouchement naturel : dilatation du col, descente et passage du bébé, etc. Elle t’aidera également à maintenir un bon niveau d’énergie. Ainsi, tu pourras demeurer active plus longtemps pendant la naissance et tu arriveras en meilleur état au moment tant attendu de l’expulsion de ton précieux bébé.

Et ce que tu n’as pas encore envisagé, c’est que la pratique quotidienne de l’hypnose pendant ta grossesse te fera vivre celle-ci beaucoup plus confortablement! Ainsi, tu te prépares à bien maîtriser l’hypnose pour le jour de la naissance et tu vies une grossesse plus détendue physiquement et mentalement. Génial!

L’hypnose : l’approche rêvée pour une grossesse harmonieuse et un accouchement naturel confortable!

hypnose Centre pause santé maternité

Comment cette méthode fonctionne-t-elle?

On effectue la préparation à l’accouchement en quatre séances d’hypnose. Elles se dérouleront à mon bureau de Montréal, ou en visioconférence.

Les rencontres serviront à :

  • installer le signe « signal » ou ancrage, outil qui te permettra de facilement te mettre toi-même en autohypnose ;
  • te faire connecter facilement à toutes tes ressources personnelles ;
  • établir une connexion exceptionnelle à ton bébé ;
  • faire la préparation mentale nécessaire au processus de ton accouchement.

Ainsi, au jour de la naissance de ton bébé, ton subconscient aura la capacité de te faire accéder facilement à tout ce qui te sera nécessaire. Tu pourras alors connecter à ton extraordinaire puissance féminine pour accueillir la naissance et faire naître ton enfant.

Quelques avantages pour toi et les tiens

L’hypnose te permettra un accouchement plus près de ce qui a été prévu par la nature. Voici déjà quelques avantages, du côté hormonal :

  • ton cerveau sécrétera plus facilement et en plus grande quantité celles nécessaires au bon déroulement de l’accouchement ;
  • celles-ci protègent également ton bébé du stress de l’accouchement ;
  • le lien d’attachement sera établi plus rapidement ;
  • bébé naîtra plus éveillé et allumé, pour vous permettre une extraordinaire première rencontre ;
  • le début de l’allaitement est favorisé ;
  • tout est en place pour une sécrétion hormonale optimale, réduisant l’incidence de dépression postpartum.
Préparation Hypnose accouchement, centre pause santé maternité
Préparation Hypnose à l'accouchement, centre pause santé maternité

Quand débuter les rencontres?

La première rencontre peut être effectuée dès la 20e semaine, pour te permettre de bien te préparer et bénéficier longuement des bienfaits alors que tu es enceinte.

Cependant, même à la toute fin de la grossesse, il est encore très bénéfique d’opter pour une préparation par l’hypnose.

Si tu vies beaucoup de stress, il sera avantageux pour toi de débuter aussitôt que possible. Il n’y a aucune contre-indication à débuter l’hypnose dès le premier trimestre, bien au contraire! Plus tu arriveras à te détendre, mieux les choses se dérouleront pour ton bébé et toi.

Les rencontres suivantes seront réparties en fonction du temps qu’il reste à ta grossesse, nous pourrons en discuter ensemble. Tout sera mis en œuvre pour que tu sois fin prête à vivre la naissance que tu désires.

Témoignage

« … je prends quelques minutes pour te remercier de tes services. Le petit 3e de la famille, Axel, est finalement arrivé. Mon accouchement s’est déroulé au-delà de mes espérances. C’est au moment de dire bonne nuit aux deux plus vieux que j’ai rupturé. Les contractions ont ensuite commencé tranquillement. Après 1h15 de travail ma sage-femme arrivait dans mon cadre de porte, la poussée s’est déclenchée au même moment et elle a tout juste eu le temps d’accueillir Axel, avec ses bottes encore aux pieds, après 2 poussées. Je n’aurai finalement même pas eu le temps de me rendre dans la piscine de naissance qui se trouvait dans ma cuisine. Par chance ma sage-femme habitait tout près! Le tout s’est déroulé rapidement et sans ce moment d’agitation de la phase de transition que j’anticipais tant… je n’ai même pas souvenir d’avoir vécu une phase de transition. Le post-natal s’est également bien déroulé, avec des tranchées qui m’ont semblées moins difficiles alors que tout ceci avait été tellement douloureux à mon accouchement précédent. J’ai le sentiment profond que les exercices d’autohypnose et les suggestions des semaines précédant mon accouchement m’ont été d’une grande aide.

Un gros merci!

Kathy »

Claudine Jean, Naturopathe en périnatalité

Claudine Jean, Hypno-thérapeute

… accueillir, écouter, guider, accompagner

Accompagner la femme dans la découverte de sa puissance et son plein potentiel, c’est ma mission de vie.

Je suis une femme aimée et aimante, une optimiste qui ne peut cesser de croire en la beauté de la vie et celle-ci me le rend bien. Maman de quatre adultes extraordinaires et grand-maman de trois petites personnes au potentiel exquis, l’univers ne cesse de me prouver sa générosité!

Professionnellement parlant, j’œuvre auprès de la femme et sa maternité depuis 1996, au départ en tant que massothérapeute, puis éducatrice périnatale, technicienne en hypnose et doula.  Ma préoccupation première est de la faire connecter à ses ressources intérieures, lui faire découvrir l’immensité de sa puissance et favoriser sa confiance en elle.

J’accompagne ainsi grâce à ces formations :

  • Formatrice à la méthode Bonapace (niveau II), par Julie Bonapace (2006)
  • Instructrice en massage pour bébé, par l’Association internationale en massage pour bébé (2014)
  • Technicienne en hypnose, par l’EFPHQ (2016)
  • Instructrice Hypno-Vie, par École internationale d’accompagnement Cybèle (2016)
  • Accompagnante à la naissance, par École internationale d’accompagnement Cybèle (2017)
  • Praticienne et facilitatrice Access Bars, par Access Consciousness (2019)
  • Praticienne en hypnose périnatale, AC-Inspiration (2020)

J’aime accompagner l’humain, lui transmettre la confiance en soi et en la vie.