Préparer son enfant à l’arrivée d’un nouveau-né

La venue d’un nouveau-né est un événement des plus important de sa vie! Les parents l’attendent, l’espèrent et préparent son arrivée. Mais qu’en est-il pour les autres enfants de la famille? Peu importe leur âge, le futur grand-frère, ou la future grande-sœur, va réagir : joie, colère, peur, jalousie, indifférence…

POUR TOUS LES PARENTS DÉSIRANT ACCUEILLIR UN NOUVEAU-NÉ DANS L'HARMONIE

nouveau-né à la maison

Pourquoi cet atelier?

Dans le but de vous aider à bien préparer vos enfants à ce grand bouleversement, je vous invite à cette formation de 1h30. Je vous donnerai des trucs et des conseils pour favoriser l’intégration du bébé dans votre vie de famille et pour faciliter son acceptation par ses frères et sœurs pendant la grossesse et après la naissance.

Le contenu

En quoi la différence d’âge entre les enfants est importante?
Annoncer la grossesse à l’enfant.
Préparer l’enfant durant la grossesse.
Favoriser l’adaptation avec le nouveau bébé.
Comment réagir aux réactions comportementales.

Famille s'agrandit

Un atelier qui a le pouvoir de changer le cours de l'histoire...

Vous aider à bien préparer vos enfants à l'arrivé d'un nouveau-né. Je vous donnerai des trucs et des conseils pour favoriser l’intégration du bébé

Je suis psychoéducatrice et j’ai 10 ans d’expérience auprès de jeunes ayant des troubles de l’attachement et présentant des problèmes de comportement grave. Pour plusieurs, ces difficultés prennent racines dans un manque de connaissances de leurs parents pour les besoins de leurs enfants. En étant proactive auprès des nouveaux parents, en leur transmettant des connaissances sur une parentalité bienveillante, j’espère diminuer le nombre d’enfants qui assument les conséquences de ses manques de connaissances.

Prêt à reserver ta place pour l'atelier de préparation à la fratrie?

Réservez votre place dès maintenant!

Août 18