Le portage

Les ateliers offerts au Centre pause santé maternité sont des cours semi-privés (maximum de 4 personnes). La monitrice de portage certifiée prendra le temps de voir chaque personne une à la fois afin de s'assurer de la compréhension de chacun ainsi que de la sécurité lors des essais en portage. Ainsi, on assure un cours sur mesure afin de bien répondre à vos questions!

"En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie." Felix Stauffer, biologiste

Portage

Niveau de base

 Dans cet atelier, nous voyons les règles de sécurité pour tous les types de porte-bébés, ainsi que les positions ergonomiques et physiologiques et ce qui les différencient.

Il est possible de voir l’installation et d’essayer les porte-bébés suivants :
Écharpe extensible
Écharpe tissée
Ring sling ( écharpe à anneaux)
Préformé (avec clips)
Les nœuds abordés pour l’écharpe tissée sont le Kangourou et l’enveloppé-croisé. S’Il nous est possible, nous verrons la variation du croisé simple avec anneau.

Niveau intermédiaire

À ce niveau, bébé doit être âgé d’au moins 4 mois, afin d'être capable d’ouvrir son bassin. Les porteurs doivent déjà maîtriser les nouages de base.

Rappel des règles de sécurité en portage.
Nous voyons le portage à la hanche en écharpe tissée et en ring sling (écharpe à anneaux).
Les nœuds abordés pour ce niveau sont le robbin’hip carry, le poppin’hip carry ainsi que le front torso carry.
Nous voyons aussi des jeux pour préparer maman et bébé à la mise au dos.

Atelier portage
Portage_dos1

Niveau avancé

Cet atelier s’adresse aux porteurs qui maîtrisent bien l’écharpe tissée. L’enfant doit être capable de passer de la position couchée à assise de lui-même. Tout participant qui ne rencontre pas ces deux critères se verra l’entrée à l’atelier refusée sans remboursement.

Nous verrons les règles de sécurité pour le portage au dos en écharpe tissée et mei dai ainsi qu’en préformé.
Les nœuds abordés sont le kangourou au dos (rucksack) ainsi que le double hamac.
Lors de cet atelier, l’accent est mis sur la pratique afin que les participants repartent à la maison en se sentent à l'aise dans la maîtrise du portage de dos.

Suspension temporaire des ateliers de groupe

Eh, oui! Notre monitrice de portage certifiée est enceinte de son deuxième enfant! Comme sa grossesse avance, nous devons malheureusement suspendre les ateliers de groupe. Toutefois, elle reste disponible pour des ateliers privés, chez vous ou à son domicile.

Les ateliers de groupe reprendront lorsque maman et bébé seront remis de la naissance.

 

Vous êtes intéressé par un atelier privé? N'hésitez pas à communiquer avec nous! 

Prêt à réserver votre atelier?

Fixez votre rendez-vous dès maintenant!

There are no upcoming évènements at this time.