Atelier psychologie périnatale

Au cours des dernières décennies, le monde des naissances s’est peu à peu humanisé à nouveau, mais surtout au nom des bienfaits psychologiques de la mère sans nécessairement évoquer les besoins du fœtus ou du bébé. Et si la science prouvait que le fœtus est conscient de son environnement intra-utérin et de sa naissance (avec toutes les sensations déroutantes qu’elle implique)?

Et si la science établissait également que ces expériences originelles influencent son développement et teintent sa façon d’appréhender le monde, et ce, jusqu’à l’âge adulte? Et si seulement la science démontrait que la femme enceinte qui, régulièrement, caresse affectueusement son ventre a raison de le faire, et pas seulement pour elle?

POUR LES PARENTS ET FUTURS PARENTS

Psychologie périnatale

Pour mieux comprendre la vie intra-utérine et ses impacts à long terme

Cet atelier a pour but de vous transmettre les connaissances scientifiques sur les façons dont le fœtus et le nouveau-né captent leur environnement et sur leurs besoins affectifs durant leur vie intra-utérine et leurs premiers moments de vie tout court.

Ainsi, vous serez outillés pour favoriser le bon développement affectif et neurologique de votre enfant, et même, de l’adulte qu’il deviendra. Vous êtes invités à venir dès le tout début de la grossesse et même avant si vous le désirez!

L'atelier en ligne, via Zoom dure 2 heures

Coût:

55$ par personne ou 90$ par couple (ou 2 personnes)

PROMO: 10$ de rabais en prévente pour les inscriptions fait au moins 1 semaine avant la date de l'atelier

Tarif en gris

PAR MYRIAM RIVEST-FOISY

Cet atelier a été expressément monté pour vous par Myriam Rivest-Foisy qui travaille comme assistante natale et comme accompagnante à la naissance.

Son bon esprit de synthèse fait d’elle une doula très pédagogue. Sa curiosité intellectuelle la pousse à toujours vouloir élargir ses connaissances dans le domaine de la périnatalité. C’est ce qui l’a amenée à suivre la formation Accompagner l’enfant à naître (Introduction à la psychologie périnatale) qui visait à initier les acteurs du milieu de la naissance à la psychologie périnatale.

Tout juste pour le Centre pause santé maternité, Myriam a remodelé ce qu’elle y a appris pour partager à son tour ses connaissances sur l’expérience psychologique et cognitive du fœtus lors de la grossesse et de sa naissance.

Prêt à acheter votre billet pour cet atelier?

Voyez les prochaines dates!

Par souci d’hygiène, de solidarité et de préservation de notre clientèle à risque (femmes enceintes, nouveau-nés), nous avons préféré fermer le Centre pour une période indéterminée. Voilà pourquoi nous nous adaptons et vous offrons l'atelier psychologie périnatale (toujours en groupe) en ligne. Vous n'avez qu'à vous inscrire à la date qui vous intéresse, et nous vous enverrons le lien pour vous connecter par courriel (plateforme Zoom).
Au plaisir de vous y rencontrer!

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.