Atelier Formation RCR

Pour RIEN au monde vous ne voudriez qu’il arrive quoi que ce soit à vos petits amours! Voilà pourquoi suivre un cours de RCR adapté à votre réalité de parents est tout indiqué!Quoi faire si bébé se blesse? S’il peine à respirer? Si quelque chose obstrue sa gorge? Quel serait votre réflexe premier en pareil cas?

Atelier de RCR d'une durée de 1 h 30

L'apprentissage de ces méthodes peut faire la différence pour la vie de vos enfants

Lors de cet atelier, vous apprendrez les gestes à poser si un bébé ou un enfant vit une urgence vitale.  Vous verrez, entre autres, les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR), la désobstruction des voies respiratoires en cas d’étouffement et un survol de l’utilisation d’un défibrillateur.

 

Un volet important de la formation est attribué à la pratique pour vous permettre de bien intégrer les enseignements.

L’apprentissage de ces gestes et techniques peut faire la différence pour la vie de vos enfants et pour celle des autres. Suite à la formation, vous aurez acquis des compétences et de la confiance afin d'intervenir efficacement en cas de besoin.

Tarification

 

50$/personne

Donné par Geneviève Tremblay-Angers, ambulancière

Mon nom est Geneviève et suis formatrice en secourisme. J’offrirai prochainement chez Pause santé maternité des ateliers de secourisme pédiatrique et je souhaite me présenter à vous. Dans ce « court » texte je vous parle un peu de mon parcours professionnel, personnel et même un peu émotionnel héhé. !

En 2010 j’ai débuté une carrière ambulancière, quelle belle expérience ce fut. Un métier fantastique, mais ô combien difficile. Être face à LA réalité, celle qu’on ne soupçonnait même pas un petit peu d’exister, ça déstabilise un brin. Cette réalité, on y fait face, on s’endurcit et on se dit qu’on fait la différence. J’ai donc continué mon petit chemin quelques années. Puis, mon premier fils Elliot à fait sa place dans nos vies et sont petit frère Charlie à suivit puis, mon coeur s’est ramolli.
Des enfants, vous le savez, ça change une vie, mais ça change aussi notre perception du monde, nos valeurs profondes. Nos enfants deviennent l’axe de la terre, tout tourne autour d’eux et notre instinct veut à tout prix les éloigner de tout danger, les protéger même au péril de nos vies de mamans.

J’ai donc décidé d’écouter mon coeur de mère et, du même coup, de préserver ma santé mentale en prenant un congé sans solde de l’ambulance pour ne donner que de la formation en secourisme.

Je suis chanceuse, je suis assez bien « grailler » en connaissance de premiers secours grâce à mon parcours professionnel. Je sais quoi faire si mon enfant s’étouffe, s’il se casse Le Bras ou si je le trouve inconscient dans la piscine (seigneur que juste de l’écrire j’en ai la nausée). Oui je suis chanceuse, car je sais d’expérience que ces choses-là arrivent, et pas tout le temps aux autres.

Donner ces formations c’est d’offrir la chance à d’autres parents de peut-être sauver leur enfant en cas d’urgence vitale. Je crois qu’ainsi, je fais une différence. J’ai la profonde conviction que les notions de premiers soins devraient avoir la même importance que les cours prénataux dans la tête des futurs parents.
Mettre un enfant au monde c’est merveilleux, fantastique, magique, mais encore faut-il savoir le garder en vie ! Non ?

Merci de m’avoir lu et à très bientôt je l’espère !

Geneviève Tremblay-Angers, Paramedic

Prêt à reserver votre place pour la formation?

Réservez votre place dès maintenant!

ven 12

Atelier RCR

juin 12 @ 10:00 am - 12:00 pm