Blessing way

Cérémonie de grossesse

Dans notre monde occidental où, ne le cachons pas.. Pinterest est à la mode et on cherche toujours à acheter le meilleur petit truc pour bébé qui est du dernier cri!
Les shower de bébé sont à la mode, soit organiser par la famille-ami ou les parents voir, la futur mère, elle même!

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de blessing way (célébration de grossesse)?

POUR CÉLÉBRER LA VIE... TOUT SIMPLEMENT

64232238_2196087080504295_5758612753711366144_n

Le blessing way...

Pourquoi? Pour qui? Mais qu'est-ce que c'est?

Idéalement, la futur maman nomme les gens qui seront présent, donc important pour elle. Environ 5 à 10 personnes au maximum feront parti de cette journée importante pour la maman!

Elle rencontre l'organisatrice, et-ou souvent sa doula (accompagnante à la naissance) afin de discuter s'il y a des souhaits en particulier que la futur maman désir pour cette célébration.

Que ce soit un premier bébé ou le 5eme (ou plus), le blessing way est tout indiquer pour célébrer la vie, la fertilité, la fécondité, l'abondance de ce beau bedon rond qui amène la vie!

Ce moment permettra à la futur maman de vivre des moments de gratitude, de reconnaissance. Les moments de partage sont souvent empreint de message d'espoir et d'amour pour cette futur mère et lui permettrons de les garder, de rester connecter jusqu'au jour J, le moment tant attendu, où elle sera en communion avec ces personnes précieuses à son cœur.

Que retrouve-t-on à travers cette célébration

Nous souhaitons ce moment comme un pause de notre train train quotidien. Alors quoi de mieux que ce rituel, spirituel ou simplement vu comme un rassemblement,

  1. Cercle de femme, cercle de partage. Une ouverture qui permettra ce rassemblement des gens qu'on aime viennent pour partager un moment, où spontanément les gens partage leur vécu ou non, selon la vibe du moment.
  2. Belly bedaine : peinture du ventre (voir photo en bas), henné (voir photo en haut) ou même moulage du ventre peut être fait
  3. Repas partage
  4. Échange ou don pour la future maman. Que ce soit une peinture collective, un collier où tout le monde aura participer, un don d'objet à signification particulière ou comme plus bas un bracelet fait d'objet collectif. La femme pourra garder cette objet précieux rempli d'intention pour le jour J
  5. Fermeture de la cérémonie. Souvent, un petit mot de fin simplement pour clore la cérémonie.

tente rouge centre
Bracelet
rassemblement et partage
Des gâteaux

Mon premier blessing way...

Prêt à reserver ton blessing way?

Fixez votre rendez-vous dès maintenant en nous contactant!

Cérémonie de grossesse

Pour réserver ta cérémonie de grossesse (blessing way), tu peux prendre rendez-vous en passant par ici.Les blessing way sont fait sous contribution volontaire. Simplement prendre en considération le temps de déplacement, le temps de présence (environ 3h), la préparation, le matériel…Le Centre pause santé maternité vous souhaite la plus merveilleuse des expériences!À bientôt!

Gratuit