La maternité m’a toujours passionné. C’est fascinant quand même quand on y pense… deux êtres humains peuvent en créer un autre, c’est grandiose ! La multiplication des cellules se fait à notre insu et hop, quelques semaines plus tard on apprend que notre corps est en train de construire un bébé. Un être tout entier avec son tempérament, sa personnalité, son humeur, ses goûts et surtout son exclusivité.

La première formation qui m’a amenée vers la maternité est celle en massothérapie en 2006. Je me suis tout de suite spécialisée pour les femmes enceintes. Pour moi à ce moment, tout est devenu clair… je savais ce que je ferais plus tard: Travailler avec les femmes enceintes et leurs familles!
En 2008, j’ai fait une formation comme entraîneur personnel spécialisé en conditionnement physique pré et postnatal.
En 2010, j’ai eu la chance de rencontrer Dre Bernadette De Gasquet lors d’une formation appelée « Abdominaux arrêter le massacre ».
Puis, en 2012 l’accompagnement m’interpellait de plus en plus. Je ressentais le besoin de boucler la boucle et voilà que la formation d’accompagnante à la naissance donnait tout un sens à mon bagage.
 
Pour moi l’accompagnement à la naissance n’est pas seulement une tierce personne, une étrangère qui est là. Bien au contraire, c’est à travers nos rencontres que nous apprendrons à nous découvrir. Découvrir nos buts, nos limites et vos besoins afin de travailler tous ensemble. Je deviendrai la gardienne de votre couple, de votre intimité. Plus de soucis pour les protocoles, les interventions et autres… Vous n’aurez qu’à être…
C’est une présence dans le silence, c’est un geste de compassion, c’est un écoute dans le non-verbal, c’est une parole dans la douceur. C’est un respect de la femme qui porte la vie, du couple qui en sont l’essence et du personnel hospitalié.
C’est avec plaisir que je vous donnerai le maximum de mes connaissances et de qui je suis afin de faire pour vous ce plus beau moment de votre vie.

En 2016, la vie m’a donner le privilège de vivre pleinement le monde de la périnatalité. J’ai donc fait la formation rebozo enceinte de ma cocotte. Un souvenir inoubliable!

Au plaisir de se rencontrer!

Catherine Leroux