Il est même possible de traiter
La version du foetus par acupuncture est un procédé bien connu et documenté. Certaines études avancent un taux de réussite de 75%, alors que les plus modérées parlent de 56%. L’expérience clinique nous apprend qu’il est préférable de consulter à partir de la 30e semaine, car dès la 34e semaine l’efficacité de l’acupuncture décroit drastiquement, les probabilités d’une version assistée rejoignant celles d’une version spontanée. Ainsi, nous n’effectuons généralement pas de traitements de version une fois passé ce délai, à moins que la patiente ait recours à une version manuelle externe (VME). En effet, les données publiées concluent qu’une séance d’acupuncture effectuée avant la VME augmente les probabilités de réussite de celle-ci.
Fixez votre rendez-vous dès maintenant!
Suivi de grossesse en acupuncture :
Étant une médecine préventive, l’acupuncture peut jouer un rôle très efficace dans le suivi de la grossesse. L’acupuncture permet, pendant la grossesse, de:
Il est même possible de traiter l’oligoamnios (liquide amniotique insuffisant), de prévenir certaines menaces de travail préterme (MTPT), et de modifier la position du fœtus en cas de présentation par le siège (idéalement entre 30e et 34e semaines de grossesse).
L’acupuncture peut aussi s’avérer très utile dans la préparation à l’accouchement: favoriser le déclenchement du travail en cas de dépassement de terme, augmenter l’assouplissement du col utérin et du périnée, stimuler la contractilité utérine, etc.
$80.00